Les élections européennes 2019 en chiffres à Aizenay

Actualité locale
le 28 mai 2019

Les élections européennes 2019 en chiffres à Aizenay

Après plusieurs semaines de campagne, les élections européennes 2019 se sont déroulées ce dimanche 26 mai.

Les parlementaires européens sont élus par les citoyens de l'U.E. tous les 5 ans. Cependant cette fois-ci, des évolutions sont survenues concernant le vote. D'une part, les listes régionales ont été supprimées au profit de listes nationales pour la France entière. D'autre part, lorsque le Brexit sera effectif, 27 des 73 sièges des britanniques seront réattribués aux autres États de l'Union européenne. Vous trouverez le score de chaque candidat dans votre ville ci-dessous.

Quel score a obtenu chaque candidat dans votre commune ?

Grâce à 29,48 % des voix, la liste dirigée par Nathalie Loiseau (La République En Marche) est majoritaire à Aizenay lors des élections européennes. La liste RN présentée par Jordan Bardella a remporté 17,82 % des suffrages. La liste emmenée par Yannick Jadot (EELV), en réunissant 14,92 % des suffrages exprimés, a terminé à la troisième place. 8,4 % des inscrits d'Aizenay ont donné leur vote à la liste Les Républicains menée par François-Xavier Bellamy.

Se trouvent ensuite les listes Place Publique - Parti Socialiste de Raphaël Glucksmann (4,86 %), LFI de Manon Aubry (4,8 %), Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan (3,99 %), UDI de Jean-Christophe Lagarde (3,53 %), Urgence écologie de Dominique Bourg (2,75 %), Génération.s de Benoît Hamon (2,69 %), Parti animaliste d'Hélène Thouy (1,63 %) et PCF d'Ian Brossat (1,21 %).

Les autres candidats ont reçu moins de 1 % des voix.

Accueil
Acheter
Louer
Vendre
Menu
Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte