Taxe d'habitation 2018 à Aizenay : Comment payer la taxe d'habitation ?

Actualité locale
le 06 novembre 2018

Taxe d'habitation 2018 à Aizenay : Comment payer la taxe d'habitation ?

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

Que l'on soit propriétaire ou locataire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. C'est une taxe perçue par la ville et qui contribue au financement de différents services proposés (comme les équipements).

En 2009, le taux d'imposition de la commune s'élevait à 17,51 %. En 5 ans, on a observé une augmentation de 0,26 point pour atteindre 17,77 % en 2014. Démographiquement parlant, ce taux est supérieur de 18,57 % à celui des villes équivalentes. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 190 € en moyenne.

Cette année, la date limite pour payer cet impôt est fixée au 15 novembre. Ce délai est étendu jusqu'au 20 novembre pour les personnes qui choisissent de régler leur taxe d'habitation en ligne.

Le nouveau gouvernement français a instauré de nombreux changements début 2018, notamment pour la taxe d'habitation. Certains contribuables bénéficient d'une exonération de la taxe d'habitation. On estime que plus de 8 Français sur 10 ne devraient plus payer cet impôt d'ici 2020. Pour les personnes qui dépasseraient légèrement le nouveau seuil d'imposition, un mécanisme de lissage des taux a été mis en place. Si vous êtes, par exemple, un couple avec deux enfants et que vous gagnez moins de 60 000 euros par an vous ne serez plus sujet à la taxe d'habitation.

L'échéance de paiement des taxes d'habitation approche ! Où se renseigner à Aizenay ?

Il vous est possible de consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.

NB : vous payez en même temps taxe d'habitation et taxe pour l'audiovisuel public.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Aizenay.

Consultez nos maisons à vendre à Aizenay.

Découvrez les appartements en location de notre agence immobilière à Aizenay.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte