Voiture électrique : trouver une station de recharge à Aizenay

Actualité locale
le 10 décembre 2019

Voiture électrique : trouver une station de recharge à Aizenay

Vous serez peut-être étonné d'apprendre que, dans l'histoire de l'automobile, les moteurs électriques datent d'avant les moteurs à essence. Par ailleurs, depuis quelques années, la propulsion électrique suscite de plus en plus d'intérêt.

En 2018, 31 069 voitures électriques ont été immatriculées en France, contre 10 555 en 2014, ce qui représente une hausse de presque 200 % des ventes. Les véhicules rechargeables sont véritablement en train de trouver leur place sur le marché français.

Deux procédés de rechargement sont possibles, à savoir : chez soi ou dans des stations publiques adaptées. Sachez cependant que brancher une voiture électrique sur une prise murale peut rapidement devenir périlleux et lent. C'est la raison pour laquelle les constructeurs automobiles préconisent l'achat d'une borne de recharge murale. Le prix d'un tel appareil varie entre 500 et 1 200 €, auxquels il faut ajouter l'installation par un électricien, vivement conseillée. En revanche, pour ce qui est des infrastructures de la voie publique, il suffit de posséder une carte RFID propre au réseau. Vous pouvez en faire la demande auprès de l'accueil de certaines grandes surfaces ou de la collectivité qui gère les bornes.

Où trouver des bornes de charge pour véhicules électriques à Aizenay ?

Vous êtes à la recherche d'une station de recharge près d'Aizenay ? Voici la liste des systèmes proposés dans le secteur :

  • Place De La Mutualité 85190 AIZENAY (SYDEV) : 2 prises, connecteur EF-T2
  • Espace Villeneuve 85190 AIZENAY (SYDEV) : 2 prises, connecteur EF-T3

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Aizenay.

Consultez nos appartements à vendre à Aizenay.

Consultez nos maisons à louer à Aizenay.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière d'Aizenay.

Chargement…
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part de ce site et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fins statistiques, de personnalisation des contenus, de partage sur les réseaux sociaux, de contenus de plateformes sociales, de lecture vidéo, de mesure d'audience, de profilage et de publicité ciblée. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.
J'accepte